logo_cabinet_rene_bonnet_philippe_normand_courtage_immobilier

Philippe NORMAND

Courtage en crédits immobiliers

Différents types de crédits immobiliers


Le prêt à taux fixe
C’est un prêt dont le montant des échéances et la durée ne changent jamais. Le taux de l'emprunt contracté par l'acquéreur est fixe sur toute la durée du prêt. Le prêt à taux fixe peut être fait en amortissable ou en in fine.

Le prêt à taux fixe modulable
Il s’agit d’un prêt à taux fixe mais qui vous donne également la possibilité de modifier vos mensualités.

Le prêt à taux révisable
A court terme, le taux est plus bas que le taux fixe pendant les deux premières années au moins. Un coût de crédit qui peut se révéler plus avantageux que le prêt à taux fixe si le taux n’augmente pas.
Il existe des sécurités pour minimiser le risque de variation : les prêts capés.

Le crédit relais
Le crédit relais sert à profiter d’une avance de la banque dans l’attente de la vente en cours d’un bien que vous possédez.

Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS)
C'est un crédit immobilier attribué sous condition de ressources. Il donne également droit à des APL (Aides Personnalisées au Logement) selon un rapport établi entre les revenus, la constitution du ménage et la zone d'acquisition.

Le prêt à taux zéro
Ce prêt à taux zéro est octroyé par l’Etat, par le Ministère du logement, il est limité à l'achat d'une résidence principale neuve ou d'une construction, il est soumis à condition de ressources. Il s’adresse à tous les acquéreurs qui financent leur première résidence principale, plus précisemment les personnes n'ayant pas été propriétaires de leur logement dans les deux années précédentes.


Le crédit in fine
Vous ne payez que les intérêts du crédit immobilier pendant la durée du prêt. Le capital du crédit immobilier est remboursé en une seule fois au terme de la durée du prêt.
D’autre part, un capital est placé sur une épargne de capitalisation qui rapporte des intérêts. Au terme du prêt l’épargne constituée servira au remboursement du capital emprunté.

Informations

Contact


Aucun versement de quelque nature que se soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Lorsqu’une opération de crédit entraine une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

2010 - 2017 © courtage-credit-immo86.fr, tous droits réservés - Reproduction interdite.